Hydro Clean

Prenons soin de vos circuits de chauffage et de votre habitat

Depuis le début des années 1970, dans la plupart des nouveaux bâtiments en Suisse, les professionnels du bâtiment, ont installé le chauffage au sol. Des tuyaux en plastique étaient généralement utilisés. Ceux-ci sont exposés à la fragilisation et à l’envasement et peuvent causer des problèmes après seulement 10 ans.

Les problèmes sont principalement liés aux tuyaux plastiques monocouches de première génération. Traversant la couche, des molécules d’oxygène se diffusent à l’intérieur du tuyau et attaquent les composants métalliques tels que les robinetteries et autres chaudières. Les résidus de cette corrosion entraînent alors une accumulation solide de boues dans l’ensemble du circuit. Les conduites sont en outre constamment exposées à des variations thermiques, accélérant ainsi l’évaporation des stabilisateurs contenus dans le plastique.

Résultat : la fragilisation du matériau, un processus qui passe tout d’abord inaperçu. Avec le temps, cette fragilisation provoque des fissures dans le matériau de la conduite. Ces fissures se manifestent sous forme de perte de pression et la réduction de la puissance thermique est compensée par une augmentation des températures de départ. Les consommations d’énergies fossiles, tels que le mazout ou le gaz ainsi que l’électricité en cas pompe à chaleur cessent d’augmenter. Sans compter les frais de réparations qui seront ajouter suite aux différentes fuites. Des dégâts d’eau sont alors à craindre.

Notre HydroClean utilise une technologie de pointe pour débarrasser vos conduites des dépôts indésirables, mais sans utiliser d’électricité et de produits chimiques agressifs. C’est une révolution dans le domaine de la tuyauterie, alliant efficacité et respect de la nature.
Fabriqué avec des matériaux de première qualité, notre HydroClean est conçu pour durer, réduisant ainsi les besoins en remplacement et en maintenance.

Faites un choix éclairé pour votre domicile, pour la planète, et pour les générations futures. Optez pour l’HydroClean Écologique Haut de Gamme et faites partie de la solution.

Installation

  1. Installer le système après le circulateur (départ chaudière)
  2. Installer sur une portion droite en respectant la distance minimale
  3. Pose horizontale ou verticale
  4. Installer un 2ème système après le circulateur (si présence d’un échangeur à plaque)
  5. Éloigner le système des champs magnétiques

Principe de fonctionnement

Aucune incidence hydraulique, faible perte de charge de 0,25 bar en sortie.
Diminution significative des matières ferreuses par oxydo-réduction, avec une stabilisation du PH et de la conductivité.
Action autonome, curative et préventive pour faciliter la maintenance.
Neutralisation des bactéries et de la corrosion.
Durée de vie prolongée des chaudières, des échangeurs, boilers, et des ballons tampons. Ainsi que des circuits de chauffage et de refroidissement au sol.

Résultats

Disparition des boues

Améliorations des rendements et échanges thermiques

Gains sur les coûts énergétiques

Suppression des produits chimiques

Forte diminution des coûts de maintenance et d’exploitation

Durée de vie prolongée des installations

Facilité d’installation et de mise en œuvre

La corrosion est un dérèglement crée par le déséquilibre entre ces trois éléments : l’eau, l’oxygène, les matériaux. Cette dernière se manifeste par la création de boue dû à une eau corrosive, l’eau devient brumeuse.

Grâce au phénomène Vortex, l’eau se regénère instantanément, lors de son passage au travers de l’Hydro Clean qui désintégrera tout type de boues (bactérienne, algueuses ou métalliques) et évitera l’entartrage du réseau.

Avantages

Par rapport à la méthode classique

Z

Solution définitive

Sans produits chimiques

Eco-responsable

Une surconsommation évitée

Diminution de la facture d'énergie

Pannes hydrauliques évitées

Un fonctionnement des équipements générateurs de chaleur garanti

Diminution de la prolifération bactérienne

Risque de fuite amoindri